Nos fondements

Fondée en 1977, la Société VIA a comme mission de créer, dans un cadre d’intégration et d’adaptation, des emplois pour des personnes ayant une limitation fonctionnelle.

Constituée en tant qu’organisme à but non lucratif (OBNL), Société VIA est reconnue comme une entreprise d’économie sociale active dans son milieu. L’appellation de l’entreprise est d’ailleurs liée à sa mission sociale, sa raison d’être: Vie, Intégration et Apprentissage (VIA).

Par ses actions innovantes, Société VIA vise à devenir une source d’inspiration en matière de gestion responsable de l’environnement.

 

Notre évolution

Depuis ses débuts en 1977, la Société VIA a œuvré dans plusieurs secteurs d’activité différents, comme la production alimentaire ou le service d’immatriculation. Elle s’est ensuite spécialisée dans le recyclage de papier de bureau durant les année 1980 et dans la collecte sélective en 1992. Grâce à l’esprit d’innovation et de leadership d’André Poitras, directeur général de l’entreprise durant plus de 33 ans, ses activités dans le secteur du recyclage n’ont jamais cessé de croître. D’une production de 6000 tonnes en 1992, elle trie et traite aujourd’hui annuellement plus de 100 000 tonnes de matières recyclables.

Nos valeurs

  • L’individu: Placer l’individu au cœur de notre réussite. Miser sur les forces de chacun et aligner nos énergies autour d’une vision commune.
  • Nos partenaires: Développer et maintenir des relations avec des partenaires engagés nous permettant de repousser les limites.
  • Création de valeur: Créer le maximum de valeur avec les produits que nous valorisons en nous démarquant par la qualité de nos produits vendus.
  • Innovation: Renouveler constamment nos façons de faire en intégrant les méthodes et technologies nous permettant de s’adapter à la réalité changeante et améliorer notre performance.
  • Transparence: Communiquer l’information pertinente avec transparence, permettant à tous de se mobiliser autour des enjeux reliés à notre secteur d’activité.